Dans un communiqué rendu public mercredi 28 avril dans la soirée , la notabilité du Nord-Ubangi, réunie autour du coordonnateur de l’association de la ligue du nord Ubangi Giscard NVELETE, a rendu hommage au chef de l’État Félix Tshisekedi pour avoir élevé un de dignes fils du terroir au poste de vice ministre de l’intérieur , sécurité et affaires coutumières en Jean Claude MOLIPE.
« Nous rendons un vibrant hommage au chef de l’État pour avoir tenu compte cette fois-ci de la géopolitique en nommant un des fils du Nord-Ubangi dans le gouvernement Sama LUKONDE, malgré sa non représentation dans le gouvernement Ilunga ilunkamba», indique le communiqué signé par Giscard NVELETE.
Par ailleurs, cette notabilité qui reste regardant invite le chef de l’État à faire encore mieux dans les nouvelles nominations et promet par conséquent son soutien total au nouveau promu dans ses nouvelles fonctions.
« L’absence de la province du Nord-Ubangi dans le gouvernement Ilunga ilunkamba récemment formé et investi avait laissé un goût amère dans le chef des filles et fils du terroir, ainsi, cette nomination de Jean Claude MOLIPE viendra tant soit peu étancher la soif», explique le communiqué et de louer les mérites du nouveau promu ;
«Votre sens élevé de patriotisme, votre qualité de rassembleur et votre compétence dans l’effort commun pour l’édification de la nation ne sont plus à démontrer. La notabilité ainsi l’association de la ligue du Nord-Ubangi vous garantissent leur soutien dans les nouvelles fonctions qui sont les vôtres», précise le communiqué.
Faustin Kalenga