Ce mercredi 11 décembre, lors d’un discours devant la représentation nationale au Palais du peuple, Félix Tshisekedi a fait de nouvelles promesses dans le cadre de redynamiser le secteur agricole et d’appuyer la pêche et l’élevage dans le pays. 

Il a ainsi promis qu’en 2025, le gouvernement de la République s’emploiera dans la réhabilitation des routes de dessertes agricoles, afin d’aider la population rurale dans le cadre du PDL-145 mis en place.

« Je m’engage à réhabiliter 38 kms des routes de dessertes agricoles prévues dans le programme PDL-145 et 11.432 kms des routes prioritaires supplémentaires en déployant des brigades routières dans chaque province pour un entretien régulier », a-t-il promis.

Par ailleurs, il annonce l’aménagement de 11.432 kms des voies navigables toujours destinées à la dessertes agricoles ainsi que la construction des entrepôts aéroportuaires adaptés.

Une autre promesse faite par le dirigeant congolais est la mise en service imminente de 8 bateaux de pêche industriels en vue de renforcer les pêcheurs à Kinshasa, Tshopo et Tanganyika.

« Le gouvernement a honoré ses engagements concernant l’acquisition de 8 bateaux de pêche industrielle. Les dernières formalités et ajustement techniques seront rapidement achevés afin de les mettre en service dans les meilleurs délais », a-t-il promis.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a annoncé la relance de la filière agricole selon le programme adopté en octobre dernier afin de soutenir les petits éleveurs, les fermes et les Petites et moyennes entreprises.

Jean Ngaviro

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous