Arrivé dans la ville de Kananga, au Kasaï-Central, ce mardi 18 février, Guy Kabombo Muadiamvita, Vice-Premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants, a tenu un meeting populaire au Stade des Jeunes.
Dans son discours devant la foule, le patron de la Défense a souligné que les richesses minérales situées dans l’Est de la RDC sont à l’origine de l’agression rwandaise. Il rassure que les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont déterminées à protéger ces ressources stratégiques.
À cet effet, Guy Kabombo Muadiamvita a insisté sur la nécessité pour les jeunes Congolais de suivre une formation militaire afin de défendre les richesses du pays et de faire face aux ennemis de la nation.
Lors de son meeting, le Vice-Premier ministre de la Défense nationale a également invité les jeunes du Kasaï-Central à s’enrôler massivement dans les rangs des FARDC. Selon lui, cet engagement est crucial non seulement pour défendre la patrie attaquée, mais aussi pour empêcher toute infiltration d’éléments étrangers au sein de l’armée congolaise.
Siniori Junior Mbumba