L’ancien secrétaire d’État aux affaires étrangères des états unis Herman Cohen , a à travers un tweet ce mercredi 9 novembre prédit le déclin du mouvement du 23 mars , qui selon lui sera défait par les forces loyalistes ;

 

 Dans l’Est de la RDC les rebelles du M23 seront vaincus . Il est temps pour eux d’accepter l’amnistie du gouvernement ou de s’exiler dans les pays voisins qui les parrainent « , a déclaré l’homme d’ État américain.

Cette déclaration de Herman Cohen vient juste quelques heures après la monté en puissance des forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC notamment avec des bombardements des positions des rebelles M23 à Rutshuru et à Kiwanja mettant ainsi en débandade ce mouvement terroriste et son parrain le Rwanda.

Pour certains analystes , cette déclaration de l’homme d’État américain est à suivre à la loupe car il s’y connait à la politique africaine particulièrement la sous région du Grand lac .

Signalons que sur place , plusieurs sources annoncent la reprise du territoire de Rutshuru par les forces armées de la République démocratique du Congo, ainsi que la cité de Kiwanja, après les frappes aériennes qui ont été larguées par les forces loyalistes , les informations que jusque là ne sont confirmées par aucune source officielle.

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous