La République démocratique du Congo célèbre le 40eme anniversaire de la journée nationale de la liberté de la presse, ce jeudi 29 Juillet 2021, sous le thème « comment combattre la désinformation ».

Une rencontre d’échange est organisée à Kinshasa par l’Union nationale de la presse, UNPC, dans la salle polyvalente de l’hôtel Africana Palace à lingwala, sous le haut patronage du ministre de la Communication et Médias , Patrick Muyaya.

Présent à cette assise, le patron des médias en RDC est revenu sur le fake news qui a pris siège dans les Chef de plusieurs journalistes, pour palier à ce dégât, Patrick Muyaya souligne que la meilleure solution est celle de rendre l’information disponible.

«Pour ce qui nous concerne, nous estimons que la meilleure manière de lutter contre la désinformation, c’est de rendre l’information disponible qui suppose l’existence aussi d’un cadre qui permet à ces informations de circuler »,a t-il déclaré.

Aussi, Le ministre invite les canaux d’information et les professionnels de médias à se référer aux vraies sources pour déceler les fausses et les vraies informations.

«Ce n’est qu’en mettant en face les professionnels des médias et les praticiens que nous pouvons progressivement commencer à alerter les journalistes et leur donner les outils qui leur permettront de déceler les faux et vrais et de toujours se référer aux vraies sources », a-t-il ajouté .

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous