Le porte-parole du parti politique Lamuka, Prince Epenge, a effectué ce mercredi 18 juin une visite à l’enceinte omnisports du stade des Martyrs de la Pentecôte.
Lors de cette visite, Prince Epenge a exprimé son indignation face à l’état délabré actuel de cet édifice qu’il considérait jadis comme la fierté du peuple congolais (zaïrois à l’époque de sa construction).
« J’y étais, jamais un édifice public qui faisait la fierté des Zaïrois n’a été aussi sale, pourri, crasseux, véritable poubelle. Son périmètre a un microclimat poussiéreux, infesté de toutes sortes de petites bêtes et de loubards. En lui-même, le stade des Martyrs est devenu une savane, difficile d’apercevoir quelqu’un à plus de cent mètres. Le stade des Martyrs est à l’image du pays », regrette-t-il.
Le politicien estime également que les partenariats envisagés avec des clubs de football afin de promouvoir la RDC dans le domaine touristique ne serviront à rien avec l’état désolant de cet édifice emblématique.
« L’époque de Kamanyola nous manque. Finalement, le « Visit Congo », à quoi sert-il ? Les touristes viendront visiter quoi ? » conclut Prince Epenge.
Nathan Amboka