Depuis le centre Lindonge à Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo a, au cours d’un point de presse le vendredi 21 octobre, alerté sur les risques “réels“ de l’extension vers Kinshasa du conflit meurtrier entre les communautés Teke et Yaka.

En provenance du grand Bandundu, l’archevêque de Kinshasa s’est adressé à la presse pour rendre compte de sa désolation sur les affrontements sanglants entre les communautés Teke et Yaka en conflit depuis bientôt trois mois.

Le chef de l’église catholique au Congo s’inquiète de constater que les tireurs des ficelles dans les conflits entre les deux communautés se promènent librement à Kinshasa après leur semblant d’arrestation.

Au lendemain de son audience avec le premier ministre Sama Lukonde, Fridolin Ambongo dit craindre le pire et alerte sur les risques réels de l’extension de ce conflit dans la ville de Kinshasa entre les mêmes communautés dont le lieu d’habitation est la commune de Masina.

Il invite par ailleurs les autorités compétentes à plus de vigilance et restaurer l’autorité de l’État dans l’espace Grand Bandundu .

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous