La Conférence Épiscopale Nationale du Congo, CENCO, projette une quête spéciale pour venir en aide aux sinistrés de Goma, victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo.

Dans une correspondance adressée à l’archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo, la CENCO propose que cette quête se fasse avant l’assemblée plénière qui aura lieu du 14 au 18 juin de l’année en cours.

« L’idéal serait d’organiser cette quête le dimanche 6 juin ou le dimanche 13 juin, de telle sorte que l’argent soit disponible pendant l’ assemblée plénière qui aura lieu du 14 au 18 juin 2021 », renseigne cette correspondance.

La CENCO entend mettre à la disposition des fidèles la possibilité de payer par voie électronique que mettra à leur disposition la Caritas.

« Pour les fidèles catholiques et les personnes de bonne volonté qui sont en dehors du circuit des célébrations eucharistiques, un message sera donné pour qu’ils envoient leurs contributions en monnaie électronique (Mpesa, Orange Money et Artel Money) à travers les numéros que la Caritas Congo Asbl va communiquer », renchérit l’abbé Donation Nshole qui signe cette correspondance.

Les aides humanitaires destinées aux sinistrés de Goma se multiplient, après l’appel lancé par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous