La Dynamique Impunité Zéro a fait part au nouveau gouvernement Sama Lukonde ses attentes, parmi lesquelles le rétablissement de la paix l’Est du pays.

Selon Grâce Tshuinza, coordonnateur de cette structure de la société civile, le premier gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation devra travailler pour restaurer la paix et lutter contre l’insécurité dans la partie Est du pays.

La Dynamique Impunité Zéro reste toujours convaincue que cette insécurité préoccupante dans la partie de la RDC est occasionnée par certains multinationaux européens, « dans le souci d’empêcher le développement de cette partie du pays et de faciliter l’exploitation illicite de nos ressources naturelles ».

Dans ce même communiqué, la Dynamique Impunité Zéro invite le nouveau gouvernement faire à de la satisfaction de l’intérêt général son cheval de bataille, toute en luttant contre la mauvaise gouvernance et de toute sorte d’injustice sociale afin de promouvoir les valeurs d’une gestion transparente de la chose publique.

Grâce Tshuinza a, par la même occasion, remercié le Chef de l’Etat et son premier ministre pour ce nouveau gouvernement qui, à en croire ce communiqué, « vient effectivement marquer la rupture avec le régime passé ».

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous