La mission de l’organisation des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo qMonusco a confirmé la tuerie de huit casques bleus par des combattants M23, mardi 29 mars 2022 dans le territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.

À en croire cette source, ces casques bleus étaient en bord de l’hélicoptère qui avait disparu avant de s’écraser. Les Forces Armées congolais avait attribué l’acte aux combattants M23 après des attaques contre les positions militaires dans les localités de Tchanzu et Runyonyi la nuit de dimanche au lundi dernier.

« Nous confirmons le décès de 8 militaires qui étaient à bord de l’hélicoptère qui a disparu et s’est écrasé hier. Les corps ont été trouvés et ramenés à Goma », peut-on lire sur le compte Twitter de la mission onusienne en RDC.

Il faut noter qu’il s’observe une résurgence de l’insécurité dans le territoire de Rutshuru causée par des combattants M23. La notabilité locale parle déjà de plus de cinq mille ménages qui se sont déplacés craignant pour leur sécurité

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous