Annoncée comme cadeau de Pâques, la publication du gouvernement doit encore se faire attendre pour les derniers réglages entre les forces politiques en présence

Selon Peter Kazadi, 99% pourcents des membres du gouvernement et leurs animateurs, l’arbitrage du chef de l’État entre les acteurs politiques évolue et le gouvernement sera publié dans les heures ui viennent.

« Un chef de l’État africain avait dit, mieux vaut avoir un gouvernement de 100personnes pour éviter 1000 problèmes», a déclaré Peter Kazadi proche de Félix Tshisekedi répondant à une question sur la taille du gouvernement qui poserait problème.

«On vous a parlé autrefois de la représentativité, aujourd’hui le problème est résolu, mais nous avons en face tout le mode qui veut devenir minsitre, voilà pourquoi le chef de l’État est entrain d’ajuster avec les dernières touches et dans les prochaines heures le gouvernement sera connu», explique-t-il.

50 jours après sa nomination, le premier ministre Sama LUKONDE n’a toujours pas su former son gouvernement. Plusieurs voix sont montées au créneau dont ACAJ pour dénoncer le blocage et appellent le chef de l’État à dissoudre le parlement.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous