Le Comité de Conjoncture Économique, CCE, a, lors de sa traditionnelle réunion hebdomadaire du 16 mars, noté la hausse de production de ciment à la hauteur de 33,2%.

Lors de cette réunion présidée par le premier ministre sortant, Sylvestre Ilunga, les membres du CCE ont également noté l’amélioration de stocks des produits pétroliers dans la partie ouest du pays de l’ordre de 206,4%.

Le marché international a enregistré une augmentation de la redevance minière de 27,6%, même s’il s’observe actuellement une légère baisse des prix. Le prix de cuivre a quelque peu baissé, le prix du cobalt s’est maintenu et quelque peu améliorer.

Le CCE note également que l’étain a atteint 3956 la tonne. Les exportations des produits cupro cobaltifère ont connu une augmentation par rapport à la semaine dernière.

Sur le plan international l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) projette une croissance mondiale de 5,6% pour l’année 2021, au national le pays doit travailler et produire en vue d’améliorer sa croissance économique.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous