Les miliciens du groupe coopérative pour le développement du Congo (CODECO), ont tué au moins 11 personnes lundi 15 et mardi 16 Mars 2021, dans les localités de Garua et Tchele, en chefferie de Mambisa, dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

Selon les sources sur place, sept personnes ont été tuées la journée de lundi à Garua pendant que quatre autres dont deux militaires FARDC ont été tuées ce mardi 16 Mars 2021 lorsqu’elle sont tombées dans l’embuscade alors qu’elles se rendaient à Tchele. Outre les morts, l’on signale aussi au moins cinq personnes grièvement blessées qui sont admises aux soins.

Ce bilan n’est pas encore confirmé par l’armée. Mais le commandant intérimaire du secteur opérationnel de l’armée en Ituri contacté par nos confrères de buniaactualite.com a déclaré que les militaires FARDC ont été attaqués par les éléments de CODECO lundi et mardi tuant ainsi quatre civils. L’amiral Égide Ngoyi réfute la version de l’attaque opposant les assaillants de CODECO à ceux de Zaïre.

Gires Kasongo.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous