Les secteurs productifs notamment l’agriculture, la pêche et l’élevage sont les secteurs dans lesquels le gouvernement s’engage à trouver les voies et moyens pour faire avancer l’économie à l’interne du pays mais également dans le développement rural et à gérer les finances d’une manière orthodoxe pour améliorer la vie des congolais.

C’est ce qui ressort de la réunion hebdomadaire du comité de conjoncture économique tenue ce mardi 9 juin à la primature présidée par le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba. La réunion de ce jour avait pour but évaluer l’économie nationale qui est affaiblie par les effets pervers de la maladie à Coronavirus.

Le Comité de conjoncture économique réunit hebdomadairement les ministres du Budget, Plan, l’Economie Nationale le Commerce Extérieur, les Finances, les Mines, la Banque Centrale du Congo. Le Ministère du Travail et prévoyance sociale, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et l’association Nat des Entreprises du Publiques (ANEP) étaient conviés à cette réunion.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous