Le ministre de la Santé, Dr Samuel Roger Kamba, a annoncé jeudi 4 septembre 2025 devant la presse la résurgence du virus Ebola dans la province du Kasaï. Selon lui, 28 cas suspects ont déjà été enregistrés, dont 16 décès, parmi lesquels figurent 4 agents de santé dans la région de Boulapé.
Le patron de la Santé recommande à la population d’éviter tout contact avec les malades, lesquels doivent être pris en charge et mis en quarantaine. Il insiste également sur la nécessité de ne pas manipuler les animaux morts et de maintenir une hygiène stricte.
Dr Samuel Roger Kamba, qui qualifie la situation de « très préoccupante », assure que le gouvernement central met tout en œuvre pour y faire face et suivre de près l’évolution de cette épidémie.
Faustin Kalenga
