La République démocratique du Congo compte à ce jour 63 ans de souveraineté nationale et internationale. C’était un certain 30 juin 1960 que le roi Leopold II a octroyé l’indépendance au Congo-Belge.

Pour la circonstance, le Chef de l’Etat a adressé un message aux congolais dans lequel il a exprimé toute sa détermination à lutter contre l’insécurité qui sévit à l’Est du pays avec l’agression perpétrée par le M23 appuyé par le Rwanda.

Soixante-trois ans après son accession à la souveraineté nationale et internationale, il faut noter que la situation sociale des congolais s’est beaucoup dégradée comparée aux années d’avant l’indépendance.

Félix Tshisekedi qui en est conscient a souligné aussi sa volonté de tout faire pour l’amélioration du sociale des congolais qui vit une situation alarmante dans son sociale.

Arrivé au pouvoir en 2019, Félix Tshisekedi commémoré donc sa 5e fête d’indépendance du pays sans un défilé militaire, cet événement qui autrefois marquait la fête d’indépendance.

Pour la commémoration de cette fête, à la place d’une manifestation commémorative, une grande rencontre religieuse est organisée au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Bolangi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous