La conférence épiscopale Nationale du Congo a lors d’un point de presse tenu ce vendredi 23 juin , fait le point de la situation générale du pays .

A moins de 6 mois des élections générales prévues en décembre prochain , la conférence épiscopale a voulu tiré au clair les zones d’ombre de la politique du pays .

De la sécurité intérieure du pays , à l’organisation des élections,en passant par la situation politique , tout a été traité sans complaisance par les prélats catholiques.
La conférence épiscopale Nationale du Congo a dénoncé l’existence d’une milice de l’UDPS qui circule librement et qui parfois collabore avec la police nationale congolaise pour traquer toute personne qui s’oppose au pouvoir en place ;

Nous assistons en milieux urbains , à l’activisme de la« Brigade spéciale de l’UDPS, force du progrès » ( BSU ) ,opérant comme une milice , visiblement entretenue par la police pour traquer les adversaires politiques et d’autres paisibles citoyens portant un regard critique sur la gouvernance actuelle du pays « , a déclaré Mgr Nshole .

Pour les élections qui déjà pointent à l’horizon, Monseigneur Donatien Nshole a fait savoir que la CENCO n’est pas pour la recomposition du bureau de la CENI ,mais pour une des élections inclusives pour tous les candidats .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous