Offrir aux consommateurs congolais un internet de qualité, c’est l’un des objectifs poursuivis par Liquid Intelligent Technologies qui déploie le premier réseau de fibre optique terrestre en République Démocratique du Congo. La présentation de ce projet en exécution a eu lieu ce mardi 16 mars au Fleuve Congo Hotel de Kinshasa. En présence de plusieurs personnalités dont le ministre congolais de PTNTIC et son collègue de l’Industrie, Michel Hebert, le CEO de Liquid Intelligent Technologies a étalé la vision de son entreprise qui, reconnaissant la grandeur du marché congolais, n’a pas la prétention d’y régner seul.

Le service Liquid Intelligent Technologies va couvrir le pays d’Est en Ouest avec la fibre optique Connectant Kinshasa à Cape Town, le premier et unique réseau étendu qui relie la RDC au reste du continent et du monde. Il permet aux clients d’accéder à des vitesses de connectivité de l’ordre du téraoctet, ce qui leur permet de faire partie de l’économie numérique mondiale.

Ce 16 mars 2021, Liquid Intelligent Technologies a déployé son réseau de fibre optique de classe mondiale en République démocratique du Congo (RDC). Cette expansion permet de connecter des millions de citoyens de la RDC et des milliers d’entreprises au réseau haut débit  » One Africa « , qui totalise plus de 73 000 km sur le continent. En outre, Kinshasa et la plupart des grandes villes de la RDC sont désormais directement connectées au monde, avec des villes comme Londres, San Francisco et Singapour, ainsi que de nombreux autres centres économiques mondiaux.

Bolangi Ikokota Bura

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous