L’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) , a tenu une conférence de presse mardi 29 septembre au cours de laquelle plusieurs points relatifs à son fonctionnement ont été abordés.

Au cours de ce face à face avec les chevaliers de la plume, Jean Marie Bassa, membre du comité permanent de l’UNPC, à expliqué que tentative visant à torpiller le congrès annoncé du 5 au 7 octobre prochaine sera mise en déroute.

<< Il est vrai que le ministre des médias et communication a son plan à lui, qui n’est autre que de torpiller le congrès avec certains des nôtres qu’il a reçus pour et qui ont même exigé une rétrocession de 40% sur l’aide reçue par l’UNPC pour l’organisation du congrès>>, précise-t-il, avant d’ajouter qu’ « il n’y a pas d’agent à donner à n’importe qui. »

Jolino Makelele, ministre des médias et communication, avait un jour plus tôt reçu dans son cabinet un groupe de journalistes avec qui il a convenu de requalifier le congrès en atelier, même si, selon plusieurs analystes , cela ne relève pas de son pouvoir.

S’agissant du début dudit congrès , le comité Tshilunde a annoncé que toutes les délégations des journalistes à partir de Kinshasa jusqu’en provinces , quitteront la capitale pour Moanda le 04 octobre à 12heures et seront escortées par la police nationale congolaise.

Par ailleurs, le président en exercice Kasonga Tshilunde a par la même occasion annoncé sa candidature à sa propre succession et dit avoir un projet ambitieux pour le mandat à venir.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous