Soucieuse d’apporter du soutien aux pays en développement, la Banque mondiale tient à mobiliser 12 milliards de dollars américains pour le vaccin anti-Covid. Tout est parti de la reflexion selon laquelle, les pays pauvres risquent de connaître de difficultés énormes pour avoir accès au vaccin anti-covd.

Le Président de la Banque mondiale, l’Américain David Malpass s’est déjà mis d’accord avec son conseil d’administration pour la mise en place d’un plan de financement du projet. La vaccination à la Covid-19 demeure pour l’instant une obligation pour tout le monde.

Le Programme de la Banque, devrait ainsi débourser des subventions ou des prêts (encore) aux pays et pourra sélectionner tout vaccin répondant à des critères de sécurité, avec l’aval des institutions compétentes.

Selon quelques études menées jusque là, l’Afrique subsaharienne reste l’une des régions les moins touchées au monde. L’accès au vaccin anti-Covid n’aura pas assez d’importance. Selon le rapport de l’OMS, 80% des africains infectés par la maladie ne sont plus tombées malades. Une raison de plus pour que l’Afrique Subsaharienne ne soit pas prise en compte par la présente démarche entreprise par la banque mondiale.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous