La marche de LAMUKA du samedi 16 octobre continue encore à déferler la chronique.

Les organisateurs de ladite marche ne cessent de vanter la mobilisation qui selon eux a abouti à la réussite totale de cette marche .

Pour Martin Fayulu , un des membres du présidium de cette coalition Politique , la participation massive de la population à cette marche pacifique était la détermination de celle-ci pour avoir des élections libres , impartiales , transparentes, crédibles et apaisées en 2023;

<< Le peuple Congolais est debout . Sa détermination pour des élections libres, impartiales , transparentes crédibles et apaisées en 2023 est sans faille . Toutes mes félicitations aux congolaises et congolais qui l’ont prouvée lors de notre marche du 16 octobre>> a tweeté le candidat malheureux aux élections présidentielles de décembre 2018 .

La coalition politique LAMUKA avait organisé une marche pacifique le samedi 16 octobre pour dire non à la politisation de la CENI , au glissement du calendrier électoral, ainsi qu’à l’instrumentalisation de la justice. Marche qualifiée de réussie par les membres de cette plateforme politique .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous