Plus de 120 civils froidement abattus à Kishishe par l’armée rwandaise sous le label du M23, personne ne hausse le ton pour condamner ces exactions barbares.

 

 

Malgré le silence déjà reconnu comme complice de la communauté internationale, la RDC devrait au moins compter sur la communauté africaine à travers l’union africaine pour compatir au malheur qui le frappe, mais hélas, de ce côté aussi un silence radio.

 

 

Pourquoi ce silence de l’union africaine dans l’agression dont est victime la RDC par son voisin le Rwanda sous le label du M23 ?

 

 

L’opinion est surprise de constater que ce même Macky Sall , président en exercice de l’union africaine qui pendant le bombardement de Istanbul en Turquie qui n’avait pourtant fait que 6 morts , était parmi les premiers présidents à compatir avec le peuple turc , puisse rester insensible face au massacre de plus de 120 personnes froidement abattues par le M23 à Kishishe à l’Est de la RDC ?

 

 

Par ce silence, on est tenté de croire que l’union africaine est aussi dans la même sauce que cette communauté dite internationale .

 

 

On se souviendra que même lors de son passage à la tribune de la 77 ème Assemblée générale des nations unies, Macky Sall, bien que président en exercice de l’union africaine dont la RDC et le Rwanda sont tous membres, a préféré parler de l’agression de l’Ukraine par la Russie qui n’a même pas totalisée une année que de parler de l’agression de la RDC par le Rwanda avec autant de victimes.

 

 

La RDC doit donc ouvrir l’œil pour voir sur qui elle peut désormais compter tant dans la sous région ,dans la région et en internationale.

 

 

Zephy Pengume

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous