Augustin Matata Ponyo Mappon a procédé au lancement officiel de son association sans but lucratif (ASBL) « Leadership et Gouvernance pour le Progrès », ce samedi 17 avril 2021 au Show Buzz à Kinshasa.

L’ASBL Leadership et Gouvernance pour le Progrès dont l’ancien premier ministre congolais est président, se veut un cadre de formation de la jeunesse à la culture démocratique et de bonne gouvernance. Elle permettra d’éduquer la jeunesse à la citoyenneté et au patriotisme, tout en assurant le renforcement des capacités de cette catégorie de la population à un leadership responsable.

Dans son allocution, Augustin Matata, président de l’ASBL LGP, a fait une comparaison entre la RDC et le Singapour sur le plan économique. Pour lui, l’absence du leadership en RDC est à la base de la situation précaire que traverse le pays.

Lancement de l’ASBL LGP à Kinshasa

« Dieu n’a pas fabriqué des pays développés et sous-développés. C’est l’homme qui les crée », s’est appuyé en ces termes Augustin Matata.

Suspendu aux lèvres du patron de l’Université Mappon, le public très diversifié n’a pas hésité à prendre son adhésion à cette ASBL qui promeut le Leadership et la Gouvernance, deux pionniers de tout progrès.

Une séance photo et un rafraîchissement ont clôturé la cérémonie de lancement officiel de LGP au Show Buzz, question de rendre l’utile à l’agréable.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous