Le développement intégral de la province du Nord-Ubangi passe par une table ronde autour du gouverneur de la province Izato Koloke Nzege, C’est ce qui ressort d’un communiqué signé par le président de la ligue et association du Nord-Ubangi, Giscard Nvelete.

«Je brise le silence en dépit du contexte très difficile de la pandémie du Covid-19 et socio-économique que traverse la province du Nord-Ubangi pour inviter tous les fils et filles de notre province autour d’une table entourée exclusivement du gouverneur de province Izato Koloke Nzege au niveau national et provincial et des jeunes de tous bords politiques pour engager des échanges patriotiques et communautaires afin de décrisper les querelles stériles inutiles égoïstes qui ne font pas avancer ni développer notre province», indique le communiqué signé par Giscard Nvelete.

Par ailleurs, le leader de l’association des fils et filles du Nord-Ubangi, dit disponibiliser son ASBL pour créer un espace afin d’accueillir ces échanges qui selon le communiqué, sont très utiles.

Rappelons que la province du Nord-Ubangi est l’une des provinces nées du découpage et a du mal à décoller à cause des maladresses entre fils et filles notamment le conflits politiques issus de la mésentente entre le chef de l’exécutif provincial et l’assemblée provinciale. D’où l’appel, à l’unité et la cohésion provinciale.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous