Très critique aussi depuis plusieurs mois vis-à-vis de la gouvernance de Félix Tshisekedi, le président national l’ASADHO n’a pas non plus fait tarder sa réaction sur les velléités du chef de l’Etat à vouloir modifier la constitution.

 » Même avec une nouvelle constitution, la gouvernance de Félix Tshisekedi et de l’UDPS ne s’en sortira pas » insiste-t-il sur les réseaux.

Ce défenseur des droits de l’homme demeure convaincu que le régime de l’actuel chef de l’Etat a déjà montré ses limites. Aucune modification ni changement de constitution ne pourra faire bouger les lignes.

Jean-Claude Katende estime par ailleurs que « l’initiative de Félix Tshisekedi pour réviser ou changer la constitution sera l’occasion de vendre son oui à coup d’argent ou de prendre d’entrer dans les institutions. Le changement de position des uns et des autres ne devrait plus surprendre » a-t-il prévenu

Le débat sur la révision constitutionnelle est depuis plusieurs jours lancé dans l’opinion. Le chef de l’État souhaite un débat républicain tandis que l’opposition ne trouve pas l’opportunité d’engager même ce débat.

Faustin Kalenga 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous