Alors qu’il fait objet d’une motion de défiance à l’Assemblée nationale pour incompétence et mégestion dans les entreprises publiques sous sa tutelle selon l’initiateur de ladite motion, Chérubin Okende, ministre congolais des transports, voies de communication et de désenclavement, se lance dans la mise en place du personnel au sein de son administration.

A travers un arrêté rendu public le samedi 15 octobre 2022 , Chérubin Okende vient de confirmer ceux qui ont été désigné par son Directeur de cabinet pour faire intérim de ceux agents suspendus.

Sur place au secrétariat général des transports, les choses ne sont pas sereines à cause de la suspension de certains agents pour seulement avoir protester contre l’octroie du marché de permis de conduire à la firme allemande « Otojuste » sans l’implication de la CONADEP, la structure du ministère des transports officiellement reconnue pour la délivrance des permis de conduire.

Plusieurs questions sont posées par les agents de ce ministère à savoir les raison qui poussent le numéro un de ce ministère à procéder de manière urgente à ce réaménagement, alors qu’une lotion de défiance à son endroit est en gestation.

Selon certaines sources contactées sur place, Chérubin Okende aurait l’intention de placer les siens dans l’administration, en attendant que son sort ne soit scellé à l’Assemblée Nationale.

Notons que cette décision intervient en contradiction avec le Vice premier ministre en charge de la Fonction publique qui avait suspendu toute nouvelle mise en place dans l’administration publique jusqu’à nouvel ordre. Dossier à suivre …

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous