«Je déclare clos les travaux de l’atelier sur le Programme de transformation numérique de la RDC », tel est le dernier mot du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, ce vendredi 25 juin par visioconférence.

Fleuve Congo Hôtel avait abrité les travaux de l’atelier sur le Programme de transformation numérique de la RDC de mercredi 23 à vendredi 25 juin 2021.

Dans son mot de clôture, le Premier Ministre et Chef du Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde, a promis que la feuille de route élaborée résumant toutes les propositions des différentes commissions de cet atelier, sera débattue par le Conseil des Ministres.

« …comme je l’avais annoncé lors de mon discours d’ouverture, les résultats de ces travaux, c’est-à-dire la feuille de route pouvant identifier tous les projets que vous avez élaborés, seront évalués au sein du Conseil des Ministres à travers le ministère du Numérique envie de dégager le Programme qui sera mis en œuvre sur toute l’étendue du territoire national », a annoncé Sama Lukonde.

Plusieurs projets ont vu le jour lors de trois jours de réflexion sur la relance du numérique en République Démocratique du Congo.

Parmi ces projets, le recensement de la population congolaise en vue de doter à la RDC une identité numérique et connaître le nombre de sa population.

Le programme vise également la Numérisation et digitalisation du système de santé de la République Démocratique du Congo et plusieurs autres domaines dont les Finances, l’Enseignement et l’Administration Publique.

Organisé par le ministère du Numérique et placé sous le haut patronage du Chef de l’État, Plusieurs experts ont pris part à ce cadre de réflexion sur le domaine du numérique qui visent à promouvoir les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, œuvrant dans le privé comme dans le domaine public.

Hugues Mpaka

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous