Dans une vidéo le montrant depuis la chaire devant les fidèles de son église, le Pasteur François Mutombo s’est exprimé sans détour sur la révision constitutionnelle.

« Je ne suis pas politicien, mais je dois parler de mon pays. Le faire n’est pas un péché », a-t-il déclaré avant de poursuivre :

« Nous avons cette Constitution depuis l’époque de 1+4. Elle a été conçue par des Britanniques, des Allemands, des Rwandais et une poignée de Congolais. Il est écrit quelque part qu’en cas de conflit, vous pouvez céder une partie de votre territoire au voisin au nom de la solidarité africaine. Trouvez-vous cela normal ? », s’est-il interrogé sous les applaudissements de ses fidèles.

Évoquant un verset biblique qui recommande aux enfants d’Israël de prier pour leur captivité, car leur bonheur en dépend, l’ancien membre de LACK de l’évêque Mukuna, a exprimé son soutien à la révision constitutionnelle, contrairement à d’autres pasteurs qui hésitent à le faire de peur d’être perçus comme proches du pouvoir.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous