Le traitement considéré dégradant qu’a subi le cardinal Fridolin Ambongo, le dimanche 14 avril est encore à la une ce lundi.

Plusieurs personnalités politiques haussent le ton pour fustiger le traitement qualifié de humiliant et dégradant infligé au Cardinal Fridolin Ambongo.

Parmi ces personnalités figure notamment Martin Fayulu et Moïse Katumbi.

Pour Martin Fayulu, le Cardinal Fridolin Ambongo a été victime de ce traitement à cause de ses prises de positions contre les maux qui rongent notre pays;

 » Je suis indigné du traitement dégradant réservé à son éminence le Cardinal Fridolin Ambongo par les agents des services de l’aéroport international de N’djili. Personne ne peut empêcher le Cardinal de dénoncer les maux qui rongent notre pays. C’est l’une de ses missions prophétiques.
De Malula , en passant par Monsengwo et Aujourd’hui Ambongo ,le Cardinal est au service du peuple et non d’un régime ,surtout si ce dernier est totalement corrompu . J’encourage le Cardinal Ambongo à persévérer dans sa mission prophétique » , a écrit le président de l’ECIDé.

De son côté le Parti de Moïse Katumbi, condamne avec la dernière énergie le traitement infligé au cardinal Ambongo;

 » Ensemble pour la République a appris avec surprise et indignation le traitement dégradant et humiliant réservé à son éminence Fridolin Ambongo…

Ensemble condamne avec la plus grande fermeté cette ignominie  » , lit on dans un communiqué du parti de Moïse Katumbi rendu public ce lundi 15 avril.

Rappelons que se rendant à Rome le dimanche 14 avril, le Cardinal Fridolin Ambongo s’est vu refuser l’accès au salon d’honneur de l’aéroport international de N’djili par les services y affectés, alors qu’il est détenteur d’un passeport diplomatique.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous