Que des voix s’élèvent contre l’ouverture d’une action judiciaire ordonnée par le procureur général près la cour de cassation à l’encontre du Cardinal Fridolin Ambongo.

La dernière qui a retenue l’attention de notre rédaction est celle du président de Ensemble pour la République Moïse Katumbi, qui considère que l’ouverture d’une action judiciaire contre ce prélat , ne constitue qu’un moyen de dissuader ce prélat qui défend la cause des pauvres et opprimés ;

 » Injonction d’interpellation judiciaire suite à ses homelies dénonçant les graves maux la RDC. Ce cardinal et archevêque métropolitain de Kinshasa ne fait que porter la voix des congolais qui endurent sans fin des souffrances atroces. La justice tente donc de museler cette voix des affligés, des pauvres,des victimes de l’injustice,des guerres et de la mauvaise gestion de la chose publique. Cette politique de l’intimidation de l’église, dont le rôle est justement de porter la voix des opprimés est totalement inacceptable »,lit on sur le compte X du candidat malheureux à l’élection présidentielle de décembre 2023.

Moïse katumbi s’indigne du fait que le régime actuel issu de l’école de Étienne Tshisekedi Wa Mulumba se caractérise par la répression malgré le combat pour la démocratie menée pendant plus de 30 ans par celui qu’on appelle Le père de la démocratie Étienne Tshisekedi.

Rappelons que le procureur général près la cour de cassation a ordonné l’ouverture d’une action judiciaire contre le cardinal Fridolin Ambongo ,qui avait déclaré dans une interview sur l’agence Fides que le gouvernement de Kinshasa avait distribué des armes aux FDLR.

Zéphyrin Amboka

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous