Dans un communiqué du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka, l’hôtel de ville de Kinshasa annonce la poursuite ce mercredi de l’opération « coup de poing ». Celle-ci consiste à l’évacuation des emprises publiques ce mercredi 8 et samedi 11 février.

« La population est appelée à prendre des dispositions nécessaires afin de se conformer aux prescrits de la loi relatifs à la protection de l’environnement et des empires publiques », renseigne  le communiqué.

Contrairement à l’idée selon laquelle cette opération ne consistait qu’à assainir la ville pour la visite du pape, l’opération se poursuit bel et bien et va se dérouler mercredi au rond point des huileries et samedi sur l’avenue de libération ex-24 novembre à la hauteur du marché de Selembao en allant vers le sanatorium.

L’objectif est d’évacuer les emprises publiques et de tout encombrement occasionné par des marchés pirates et des stationnements anarchiques des véhicules de transport en commun d’après ce même document.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de Kinshasa Bopeto et vise le respect et la restauration des normes urbanistiques à travers toute l’étendue de la ville de Kinshasa.

 

Benie Tabi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous