Alors que le gouvernement s’apprête à déposer la loi des finances exercices 2025, chaque institutions est appelée à présenter ses prévisions budgétaires à l’exécutif question de les classer et aligner pour déposer à l’Assemblée nationale. S’en suivra par la suite sa défense à la chambre basse du parlement.
C’est dans ce carré que le président du conseil Supérieur de la Magistrature a procédé le jeudi 5 septembre au dépôt au près de la Première ministre Judith Tuluka des prévisions budgétaires 25 pour son institution.
Lors de cette rencontre la cheffe du gouvernement et le président du CSM ont échangé sur la nécessité de renforcer la collaboration entre le gouvernement et le pour judiciaire afin d’assurer une bonne marche du pays.
Saluant la détermination de la première ministre pour la mise en place d’une Justice équitable, Dieudonné Kamuleta ,a profité de cette rencontre pour présenter à la cheffe du gouvernement le procès verbal des récents événements de la prison centrale de Kinshasa où plusieurs citoyens ont trouvé la mort après une tentative d’évasion de ce centre pénitentiaire.
Zephyrin Pengume