Augustin Kabuya a affiché publiquement le soutien total de l’UDPS à l’accord signé le 27 juin à Washington entre la République démocratique du Congo et le Rwanda.

Le secrétaire général de l’UDPS l’a déclaré lors de la matinée politique tenue ce dimanche 6 juillet à la permanence de son parti.

« Si cet accord était réellement avantageux pour le Rwanda, Paul Kagame ne se plaindrait pas comme il le fait actuellement. Ses sorties médiatiques incontrôlées en disent long », a-t-il lancé sous les applaudissements de ses militants, avant de poursuivre :

« Le problème avec ceux qui critiquent cet accord de paix, c’est l’échec de leurs calculs. Ils espéraient un retour en force de Joseph Kabila au pouvoir. Désormais déçus, ils s’adonnent à des critiques souvent infondées », a précisé Augustin Kabuya.

Dans la foulée, l’élu de Mont-Amba a exhorté les militants de son parti « à ne pas prêter attention aux oiseaux de mauvais augure » qui, selon lui, souhaitaient voir la RDC rester sous l’influence de Paul Kagame et du Rwanda.

 

Faustin Kalenga