L’union européenne a annoncé de nouvelles sanctions ciblées contre les responsables rwandais impliqués dans l’invasion rwandaise en RDC et les massacres des civils.

Dans un communiqué publié par la commission de l’union européenne ce samedi 15 mars , plusieurs responsables rwandais qui jouent un rôle quelconque dans les massacres des populations et exécutions sommaires des civils seront sanctionnés lundi 17 mars pour avoir violé le droit international.

 » La commission va sanctionner de manière individuelle certains responsables impliqués dans les tueries à l’est de la République Démocratique du Congo », peut-on lire dans le communiqué.

L’union européenne affirme qu’elle veillera sur l’intégrité du territoire Congolais et prendra également d’autres mesures selon l’évolution de la situation sur terrain.

L’union européenne insiste par ailleurs sur le retrait des troupes rwandaises du sol congolais et invite les parties au conflit à renouer avec le processus de Luanda et de Nairobi repris également dans la résolution 2773 de l’ONU.

Faustin Kalenga 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous