Prenant la parole devant la presse, le président de la République du Rwanda, Paul Kagame a déclaré que son pays, le Rwanda est prêt à soutenir la République démocratique du Congo pour éradiquer l’insécurité qui sévit au pays de Félix Tshisekedi; ce après que l’Etat de siège y soit décrété.

« Le fait que le président Félix Tshisekedi décide de décréter l’État de siège indique que c’est une urgence de résoudre la situation de l’insécurité. Mais après cet état de siège, il y a bien de choses qui doivent suivre…En ce qui concerne le Rwanda, nous sommes prêts à apporter un soutien de n’importe quelle nature, de qu’importe quelle forme à la limite de nos moyens pour aider la RDC, mais ce sont les choses qu’on ne peut communiquer aux médias », a déclaré Paul Kagame.

Le président rwandais Paul Kagame et son homologue de la RDC, Félix Tshisekedi ont signé, ce samedi 26 juin, plusieurs accords commerciaux.

Bien avant leur tête-à-tête, les deux chefs d’État se sont rendus à Kibati pour constater les dégâts causés par l’Eruption du Nyiragongo.

Tshokuta ben andré

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous