Le Ministre congolais du Numérique Eberande Kolongele s’est entretenu ce jeudi 01 juillet avec le directeur régional Afrique francophone de la société Airtel Michael Foley.

Au menu de leur entretien, la transformation de la République démocratique du Congo à un état Numérique et cela pour le développement de différents secteurs National.

Le ministre National du Numérique, Eberande Kolongele , a rassuré son hôte de l’engagement du gouvernement à doter le pays d’un plan de digitalisation pour la conservation ainsi que la traçabilité des données .

Michael Foley quant à lui, il a fait savoir qu’il était important d’échanger avec le ministre sectoriel pour comprendre les projets de l’État , notamment sur la question de la transformation de la RDC à un état Numérique.

 » C’est un projet complexe qui demande l’accouchement des partenaires,cette entreprise de télécommunication et partie prenante ,dans la création de l’infrastructure pour le pays dans la monnaie électronique et sécurité de communication » a déclaré Michael Foley à cette occasion.

Il sied de noter que depuis la nomination du professeur Cashmir Kolongele à la tête de ce nouveau Ministère, il n’aménage aucun effort d’où il échange régulièrement avec les experts et opérateur de ce secteur pour doter la RDC d’un meilleur plan Numérique selon la vision du chef de l’État.

Zephy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous