Un dialogue intergroupes armés est annoncé à la fin du mois de Mai courant, dans le territoire de Aru, en province de l’Ituri, Nord-Est de la République Démocratique du Congo. Ce dialogue entre dans le cadre de rechercher la paix par l’administration militaire qui est un effet final, affirme le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du gouverneur de l’Ituri. Le Gouverneur Luboya Nkashama Johny appelle tous les leaders communautaires à s’impliquer pour la réussite de cette activité.

« Chers compatriotes, en prévision de la tenue très prochaine du dialogue de Nairobi 4, dans le cadre de la recherche de la paix, initiée par le Chef de l’État et Commandant Suprême des FARDC et de la police nationale congolaise, le Gouverneur militaire, le lieutenant général Luboya Nkashama Johny, informe l’opinion nationale et internationale qu’avec la Monusco, il se tiendra en date du 27 au 31 Mai 2023, en territoire de Aru, un dialogue intergroupes armés pour la paix en Ituri », fait savoir Jules Ngongo qui a lu le communiqué du commandant 32e région militaire.

Il faut le dire, la province de l’Ituri fait toujours face à l’activisme des groupes armés négatifs qui s’attaquent à la paisible population et même aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Ce, en dépit de la signature des actes d’engagement de cessation des hostilités pour certains groupes armés.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous