Le Directoire du Conseil National de la Société Civile a rencontré Jeudi 1 Avril dans la soirée le Docteur Milenge Mwene Lwata, deuxième vice-président de l’église du Christ au Congo (ECC).

Au cours de leurs échanges,une séance de travail a été organisée sur la situation générale actuelle du pays notamment les réformes institutionnelles en vue sous la houlette de la nouvelle majorité parlementaire (Union Sacrée de la Nation) qui s’est composée autour de Félix Tshisekedi président de la République.

À l’issue de cette séance de travail qui s’est tenue en toute convivialité, Joseph Nkinzo chef de la délégation du conseil national de la société civile, s’est dit satisfait et a brossé succintement le contenu de leur échange.

«Tout s’est passé bien avec celui qu’on appelle affectueusement autorité morale de la société. il doit être noté qu’à l’issue de cette séance, il a été convenu d’organiser dans un futur très proche une Journée de réflexion sur le rôle de la société civile dans le processus électoral et les enjeux actuels en RDC», a déclaré Joseph Nkinzo.

Rappelons que l’église du Christ au Congo comme l’église catholique, est très engagée dans la politique active du pays et entend jouer pour ce faire un rôle non moins important dans les élections à venir.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous