Arrivé dimanche à Masimanimba pour une visite d’inspection de la route sur la nationale numéro 1 dans cette partie du Pays et procéder au lancement des travaux anteriosifs, le Vice Premier Ministre et ministre des infrastructures et Travaux Publics Willy Ngoopos a reçu un accueil de l’Administrateur du territoire Jean-Bosco Mukubidi et plusieurs autres autorités administratives.

Le ministre des ITPR s’est rendu au quartier Lukula, où une grande érosion menaçait de couper la RN1, Willy Ngoopos qui avait déjà instruit et dépêché le Directeur Général de l’Office des Routes pour que les travaux urgents commencent afin de stopper l’avancée de cette érosion.

Satisfait de la première phase des travaux réalisés, le Vice-Premier Ministre, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics a insisté sur la réhabilitation complète de cette partie de la RN1 afin que le trafic ne soit plus sujet à menace. Il a aussi attiré l’attention de la population de ce coin, de veiller à bien protéger son environnement.

Le VPM a ainsi rappelé à la population de ce coin que les érosions sont très souvent causées par le mauvais drainage dû aux constructions anarchiques.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous