Une plainte adressée à l’auditeur général de la Haute cour militaire contre le journaliste Stanny Bujakira, correspondant de Jeune Afrique en RDC. Dans cette correspondance il est reproché à Stanny Bujakira de créer la panique au sein de la population dans son tweet du 05 mars 2023 à travers lequel il a écrit :  » le ministre de la défense nationale confirme l’avancée sur terrain du M23/RDF et s’étonne de manque de réaction des forces de l’EAC pourtant présentes sur les lieux. Pour le ministre , cette avancée se justifie par l’amassement récent des troupes RDF au Nord-Kivu ».

Selon le journaliste Bujakira joint par la rédaction de 24 NEWS AGENCY, ce tweet est tiré du compte rendu du gouvernement et il n’a fait aucun commentaire par rapport à ce qui est écrit dans le compte rendu.

Stanny Bujakira qui a découvert comme tout le monde cette plainte sur les réseaux sociaux, s’étonne du fait que plusieurs médias ont repris ce compte rendu mais la plainte ne vise que lui seul.

Plus suivi sur tweeter, le journaliste qui aurait déjà été avisé par certaines sources sur une action dans ce sens est plutôt serein, et affirme attendre tranquillement la suite de cette affaire.

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous