Ancien Consul Général de la RDC à Anvers en Belgique, membres du parti Mouvement pour la Libération MLC de Jean-Pierre Bemba dont il est jusqu’à ce jour Secrétaire national aux affaires extérieures, Jean-Jacques Mbungani Mbanda est le nouveau patron de la santé publique de la RDC remplaçant ainsi le docteur Eteni Longondo.

C’est depuis 2006 qui s’est établi en Belgique après l’échec à la présidentielle de son parti le MLC, il a exercé dans plusieurs hôpitaux comme médecin généraliste avant de créer sa propre structure médicale très connue au sein de la diaspora africaine pour sa politique sociale à l’égard des africains, il a milité activement comme opposant farouche au pouvoir en place de l’époque, dénonçant des bavures, dérives et excès du pouvoir en place.

Marié et père de 5 enfants, homme de la cinquantaine révolue,médecin généraliste de carrière, 30 belles années d’expérience dans sa profession, le Docteur Jean-Jacques est le choix du Chef de l’Etat dans le gouvernement Sama Lukonde.

Comprenons donc que Jean-Jacques Mbungani n’est pas inconnu dans le territoire Congolais, il est appelé à relever les défis majeurs de la couverture de la santé universelle est l’agenda prioritaire du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour offrir aux congolais l’accès aux soins de santé de qualité, dans un contexte pandémique. Donner un élan nouveau à cette réforme inaugurera une nouvelle ère dans un secteur aux défis immenses.

Yvette Ditshima

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous