Dans la salle d’attente du ministère de l’environnement, la VPM en charge de ce ministère, Eve Bazaiba, au eu un entretien avec les agents de son administration venus en Sit-in pour réclamer leur prime permanente.

Plusieurs questions ont été abordées dans ce face à face entre Bazaiba et ses administrés parmi lesquelles l’épineux problème de la mécanisation soulevé par les agents suite à son caractère discriminatoire. Abordant cette question, la patronne de l’environnement a fustigé la manière dont les choses se font pour la mécanisation dans l’administration de l’environnement en particulier et de l’administration publique en général où plusieurs personnes accèdent à l’administration publique sans mérite tout simplement parce qu’il a un proche parent ministre ou un haut placé .

 » Plusieurs d’entre vous savent de quelle manière ils ont atterri à l’administration publique tout simplement parce qu’ils avaient quelqu’un de mieux placé . J’ai toujours été traité de  » motema mabe » par ma famille biologique et politique parceque depuis que je suis là je n’ai donné aucun matricule à mes proches et Dieu m’est témoin, je préfère accompagner ceux que j’ai trouvé ici comme agent et les faciliter pour la mécanisation que de donner des nouveaux matricules à mes proches  » , a déclaré la VPM en charge de l’environnement .

Considérée comme une damme de fer pour son engagement, Eve Bazaiba a rassuré ses interlocuteurs de tout son engagement pour accompagner ses administrés dans cet épineux problème de la mécanisation.

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous