Il s’agit des commerçants des marchés pirates des avenues kato, Rwakadingi, Lowa, kilosa Itaga et consorts, l’annonce leur a été faite mercredi 31 Mars dernier au cours des échanges avec le premier citoyen de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Ceci, conformément aux instructions du Gouverneur de la ville qui vise à dégager toutes les avenues riveraines du marché central de Kinshasa pour faciliter la circulation pendant les travaux.

Selon la cellule de communication de l’hôtel de ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a présenté à ces commerçants le bien fondé de la construction d’un nouveau marché central de Kinshasa avec une capacité de 62000 places et 500 magasins.

« Nous devons aussi dégager les avenues Kato, Loya, Rwakadingi, Itaga, Kilosa et d’autres. C’est pour permettre la reprise d’une bonne circulation des personnes ainsi que des véhicules », a-t-il indiqué.

La même source nous renseigne que, Le premier citoyen de la ville a aussi annoncé la création d’autres marchés provisoires pour continuer à relocaliser les vendeurs, en attendant la fin des travaux du marché central de Kinshasa qui va accueillir tout le monde.

Yvette Ditshima

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous