Le chef de l’État Félix Tshisekedi s’est engagé depuis quelques jours dans un schéma de réconciliation avec les églises catholique et protestante à travers une forte délégation composée du président de l’Assemblée nationale, du sénat, du premier ministre et de son conseiller spécial en matière de sécurité, qui ont rencontré tour à tour les leaders de deux églises précitées.

C’est dans ce contexte que Lisanga Bonganga, allié de la coalition Lamuka au côté de Martin Fayulu et Adolphe Muzito trouve selon lui, l’opportunité pour le régime Tshisekedi d’ouvrir la voie à un dialogue entre les forces vives de la nation et politiques autour des questions qui divise l’état congolais et ces deux confessions religieuses .


«La repentance de Félix Tshisekedi envers les leaders de nos églises devrait ouvrir la voie à un dialogue politique pour obtenir un consensus entre parties prenantes autour des questions électorales depuis l’installation du bureau de la CENI source de ces problèmes», estime Lisanga Bonganga devant la presse ce vendredi à Kinshasa.

Avec Ambongo dans la nuit de mardi à mercredi, la délégation gouvernementale a échangé autour de réchauffement des relations entre l’église catholique et les institutions de l’État.

La même délégation a rencontré le soir de jeudi 25 novembre, le représentant de l’église protestante André Bokundoa avec qui, les mêmes sujets ont été évoqués, pour jouer à l’apaisement.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous