Représentée depuis Abuja, capitale du Nigeria, par André mbata mangu, la République démocratique du Congo prend part à un atelier organisé par l’Union Africaine sur l’élaboration d’un manuel d’enseignement du constitutionnalisme, dont la clôture intervient ce jeudi 2 décembre.

Cet atelier qui réunit quelques constitutionalistes du continent Africain, a commencé il y a quelques jours à Abuja où André Mbata comme expert en droit constitutionnel, a été désigné parmi ses paires à concevoir un outil didactique devant servir à l’apprentissage du droit constitutionnel, et l’état de droit démocratique en Afrique.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre pédagogique du renforcement de l’État de droit à travers le continent noir, secoué par plusieurs hérésies et multiples violations concernant l’état de droit.

La validation des conclusions de cet atelier, selon le programme de l’Union Africaine, se tiendra au mois de février 2022 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo en marge de la célébration du 16ème anniversaire de la constitution de la RDC, a précisé à 24 News le constitutionnaliste André Mbata.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous