C’est depuis la soirée du jeudi 05 juin que la rencontre tant attendue entre le président congolais Félix Antoine Tshisekedi et le président du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), Martin Fayulu, a eu lieu.
Cette rencontre, qui a fait la une des médias ce matin, a été pour Martin Fayulu une occasion de s’engager à sortir le pays de l’impasse dans laquelle il se trouve. Il n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction et son souhait de créer, avec le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, un front pour sauver le pays.
« Le pays est dans une phase très difficile. Nous sommes attaqués de partout. Nous avons besoin de la cohésion nationale. Je suis venu lui dire que nous n’avons pas 36 solutions. Nous devons créer un camp de la patrie », a déclaré Martin Fayulu.
De son côté, le chef de l’État a exprimé sa satisfaction pour cette rencontre et a déclaré qu’il discutera avec lui à cœur ouvert.
Notons que cette rencontre intervient 72 heures après le souhait exprimé par le président de l’ECIDé de rencontrer le chef de l’État congolais pour trouver une solution aux problèmes que traverse le pays.
Zephyrin Pengume