Décidées à être représentées à 30% dans le gouvernement Sama Lukonde, les femmes du cadre permanent de concertation de la femme congolaise CAFCO viennent d’avoir l’autorisation du gouverneur de la ville de Kinshasa pour un sit in prévu ce vendredi 02 Avril devant le palais de la Nation.

A la tête d’une délégation ce jeudi 1 avril chez Gentiny Ngobila, La présidente de cette plate-forme , Rose Mutombo Kiesse
signale que cette manifestation vise à soutenir la position du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et le Premier Ministre Sama Lukonde qui tiennent à la présence des femmes dans le gouvernement.

« A travers ce sit in, les femmes vont démontrer leur détermination à aller jusqu’au bout de leur combat, » a déclaré la cheffe de la délégation.

De son côté, le premier citoyen de la ville de Kinshasa à insisté sur les gestes barrières qui devraient être respectés en raison de la pandémie de Covid19.

« J’autorise l’activité exceptionnellement car votre combat est légitime et noble, cependant, j’insiste sur le respect des gestes barrières pour éviter la propagation à grande échelle de la covid 19», a fait savoir le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka

Au moins 1000 femmes sont attendues ce vendredi 2 avril à la place des évolués choisie comme point de rencontre.

Il sied de noter que, le CAFCO est une plate-forme qui regroupe plusieurs structures des femmes de la société civile, de l’opposition et de la majorité au pouvoir pour la défense et la promotion des droits des femmes.

 

Yvette Ditshima

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous