Alors que la phase retour du championnat national d’Illicocash Ligue 1 déjà fixée pour le 15 février s’approche à grand pas, certains clubs engagés se disent mécontents de cette reprise, notamment le Sa Majesté Sanga Balende.

Dans une communication faite sur ses canaux de communication, Sanga Balende exprime son désaccord face à l’organisation qu’elle considère de « précipitée » de la manche retour de la phase classique d’Illicocash par la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

L’équipe de Mbuji-Mayi dénonce également ce qu’elle qualifie de violation de règlements du fait que les playoffs et playdown soient organisées seulement dans les deux villes du pays, Kinshasa et Lubumbashi.

Les sang et or de Mbuji-Mayi révèlent que le championnat est en pleine confusion car selon Sanga Balende, les organisateurs parlent de la manche retour sans même avoir défini les modalités de déplacement des équipes vu le nombre limité d’avions disponibles dans le pays mais aussi les réalités logistiques des clubs.

Prêt à jouer la manche retour et prétendre au playoffs du championnat national, Sanga Balende invite les organisateurs au respect de règles et de conditions justes, la garantie de l’équité de la compétition pour une meilleure organisation du championnat d’élite en respectant également les équipes ainsi que les joueurs engagés dans ce championnat.

Siniori Junior Mbumba

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous