S’il faut croire à Olive Lembe Kabila, l’épouse de l’ancien chef de l’État congolais, c’est donc un gros mensonge et spéculation, le soit disant 680.000 dollars payés mensuellement par l’état congolais au sénateur à vie Joseph Kabila.

S’il n’est un secret pour personne que selon la loi portant statut des anciens chefs de l’État, le salaire de Joseph Kabila s’élève à 680.000 dollars américains.
Ce montant était tellement exhorbitant pour une seule personne que cela a créé des remous parmi la population congolaise qui trouvait en cela une
manière d’enrichir de plus en plus ceux qui quittent la présidence en RDC déjà très riches .

Abordant cette question lors de la cérémonie de la présentation des voeux de l’initiative plus Olive Kabila, l’ancienne première dame Olive Lembe Kabila ,a dit n’avoir jamais vu son mari toucher une seule fois cette somme et lance un défi à quiconque pour montrer un seul document attestant que Joseph Kabila a touché cette somme ;

Le Président Kabila n’a jamais réclamé ,moi je mets quiconque en défi de me prouver depuis quand ils ont signé ce salaire de 680. De 000$ ,moi je commence à le chercher tellement que j’entends qu’on en parle ,je mets quiconque en défi de me prouver ,de me produire le document par exemple depuis 2020 qu’on a signé ce salaire de 680.000$ que mon époux aurait reçu.
Je vais continuer à faire des recherches pour savoir où sont passés l’argent de mon époux pendant tout ce temps « , a fait savoir l’ancienne première dame .

La question que le commun des congolais se posent est de savoir ; pourquoi Olive Lembe ne demande que les preuves du paiement qui date de 2020 et pourtant Joseph Kabila est ancien président depuis 2019?

Joseph Kabila a t il touché ce salaire avant 2020 ?

Lors d’une de ses sorties médiatiques ,le ministre des Finances Nicolas Kazadi a déclaré que le salaire de l’ancien président et sénateur à vie Joseph Kabila a été revu à la baisse ,soit à 12.000$ .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous