En réaction aux propos du vice-premier ministre en charge de l’intérieur, Peter Kazadi, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a publié un communiqué, le mercredi 24 mai, dans lequel il fustige les propos tenus par cet homme d’Etat.

En effet, pour le parti cher à Joseph Kabila, ces propos qualifiés d’irresponsables démontrent l’amateurisme au sommet de l’État.

 » Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a appris avec une grande déception les propos irresponsables qui frisent l’amateurisme au sommet de l’État du vice-premier ministre ayant l’intérieur et la sécurité dans ses attributions, Monsieur Peter Kazadi Kankonde, au cours de son point de presse de ce mercredi 24 mai, attribuant à la jeunesse du PPRD les actions, les bavures et les actions inciviques lors de la marche de l’opposition du 20 mai 2023″, lit-on dans ledit communiqué .

Le PPRD se pose la question de savoir comment la jeunesse du PPRD, un parti politique de l’opposition peut être encadrée par les services de sécurité qui sont sous tutelle du ministère de l’intérieur que dirige Peter Kazadi, sans être identifiée par ces derniers ?

En outre, le PPRD fait savoir que l’UDPS, à travers sa branche « la milice force du progrès », continue de semer la terreur par des attaques ciblées de certains compatriotes dans la ville de Kinshasa et à travers tout le territoire national. Il appelle par ailleurs la population congolaise à ne pas céder aux intimidations et stratagèmes pour museler opposition .

Rappelons que le Vice-Premier Ministre en charge de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter kazadi a tenu un point de presse, le mercredi 23 mai, pendant lequel il a fait le point sur la situation sécuritaire dans sa généralité, de l’insécurité à l’Est à la répression de la manifestation de l’opposition en passant par la situation sécuritaire à Kwamouth.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous